Bienvenue à la Champagne-Ardenne dans e-RCP
Depuis le 13 novembre 2023, le service e-RCP est accessible aux utilisateurs de Champagne-Ardenne. Cette ouverture voit s’ajouter de nouveaux usages à l’activité déjà existante en Lorraine et en Alsace : la plateforme a intégré 300 nouveaux utilisateurs champardennais et 22 réunions de concertations pluridisciplinaires.
Ce service numérique de gestion des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), co-porté par le DSRC NEON et PULSY, simplifie l’échange de données médicales entre les professionnels de santé dans l’ensemble du Grand Est, avec en cible 85 000 prises en charges annuelles.
La reprise des données initiale de la solution web-DCR (Oncocha.net) dans e-RCP a eu lieu comme prévu dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 novembre 2023.
Ce sont 98 954 fiches historiques qui ont ainsi été intégrées.
C’est une étape importante de la convergence des DCC au sein du Grand Est qui a ainsi été franchie !
Des sessions de formation, dispensées par le DSRC NEON aux utilisateurs de Champagne-Ardenne, ont démarré le 7 novembre 2023 et se poursuivront tout au long du mois.
Pour un outil unique en Grand Est, les premières RCP de Champagne-Ardenne sur e-RCP pourront débuter le 5 décembre 2023.